PREDIRE

Session de dialogue multi-acteurs à Bamako sur l’amélioration de l’engagement citoyen

« Renforcer la formation, la mobilisation citoyenne, le dialogue entre les populations et les gouvernants », ce sont entre autres des pistes proposées par les participants à notre session de dialogue la semaine dernière. Elle tournait autour de la question de l’amélioration de l’engagement citoyen, un volet de l’étude sur la démocratie et l’engagement citoyen, réalisée dans le cadre du Programme de Recherche et de Dialogue pour la Refondation (PREDIRE).

Il y avait à cette session des personnes enquêtées dans le cadre de l’étude, des représentants d’organisations de la société civile, un élu, entre autres.

Avec des regards différents, mais complémentaires, ils ont dégagé des éléments du plan d’action pour améliorer l’engagement civique.

Il faut rappeler qu’après les enquêtes sur le terrain et la validation des résultats des études du programme, c’est la phase de dialogue multi-acteurs qui suit.

Cette session permet aux participants d’identifier des priorités sur la base des études et de s’accorder sur les solutions à apporter aux défis.

Suivez plutôt cette vidéo récapitulative de la session.

Et rejoignez-nous sur www.predire-nimd.com pour ne rien manquer du PREDIRE.

Le PREDIRE, financé par l’Union ueropéenne vise à contribuer à la refondation de la gouvernance démocratie à travers la valorisation de la recherche.